Comment écrire un profil persuasif sur les plateformes populaires

Tous les entrepreneurs n’ont pas la même chose avec les mots. Certains ont peu de temps pour la poésie; d’autres sont trop verbeux pour leur propre bien.

Peu importe comment vous choisissez de vous exprimer, cependant, il y a un élément particulier de communication écrite sur lequel vous ne devriez absolument pas lésiner: votre description personnelle et / ou d’entreprise.

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise dont l’identité est étroitement liée à votre entreprise, vous aurez besoin des deux. Heureusement, vous pouvez appliquer les mêmes directives générales (et compétences, malgré l’aptitude poétique) à votre description personnelle et d’entreprise. Voici comment capturer l’essentiel sur six plates-formes Web populaires, y compris les meilleures propriétés de médias sociaux des États-Unis.

1. LinkedIn
Racontez votre histoire – de préférence en 300 mots ou moins. La page LinkedIn de Tom’s of Maine, la société de produits de soins personnels entièrement naturels, résume succinctement ce qui a rendu la société si distinctive pendant six décennies.

LinkedIn peut sembler impersonnel, mais cela ne veut pas dire que vous devriez avoir peur de tout laisser traîner, même sur la page de votre entreprise. C’est doublement vrai sur votre profil LinkedIn personnel, où il s’agit de se démarquer de la foule.

2. Wikipédia
L’ensemble des normes de notabilité rend Wikipedia plus délicat que votre plate-forme Web moyenne. Vous pouvez créer et modifier votre propre page Wikipedia, mais il y a quelque chose à dire pour permettre à une partie désintéressée de faire le premier crack. Une fois que cela a commencé, modifiez-le selon un simple mantra: « juste les faits, s’il vous plaît ».

3. Moyen
Ironiquement, pour une plate-forme qui célèbre l’écriture longue, les biographies moyennes sont brèves – vraiment brèves. Vous avez 160 caractères, donner ou prendre, pour faire passer votre message. Prenez le temps supplémentaire nécessaire pour résumer votre essence (ou celle de votre entreprise) en une seule phrase descriptive. Ou, si vous avez déjà une description Twitter solide, n’hésitez pas à vous en servir.

4. Quora
Quora est consacrée à la prémisse qu’aucune question n’est trop évidente à poser – et, du même coup, que chaque réponse vaut la peine d’être approuvée. Utilisez votre ou vos profils Quora pour mettre en valeur votre expertise en la matière, quelle qu’elle soit. Tenez votre promesse implicite de votre profil en posant et en répondant régulièrement aux questions appropriées.

5. Facebook
Pour les entreprises, les directives descriptives de Facebook sont étroitement liées à celles de LinkedIn. Pour les particuliers, quelques traits de personnalité supplémentaires ne font pas de mal.

6. IMDB
IMDB peut sembler être une plate-forme de niche, mais son champ d’application est en fait assez vaste. Si vous ou votre entreprise avez même une relation tangentielle avec l’industrie cinématographique, vous ou elle pouvez vous qualifier pour un profil IMDB. Assurez-vous que le vôtre énonce clairement votre bonne foi créative, comme ce profil IMDB de David Mimran.

Sous réserve de modifications
Vous connaissez sûrement le terme «sujet à changement». Vous l’avez peut-être même publié sur le site Web ou le menu de service de votre entreprise. Dans les affaires, comme dans la vie, rien n’est constant – et cela ne devrait pas l’être.

C’est pourquoi il est si important de se tenir au courant de tout changement qui pourrait ou devrait affecter de manière significative la manière dont vous décrivez votre entreprise ou vos efforts personnels (ou les deux). Dès que vous êtes prêt à annoncer un changement dans le monde, vous devez le faire. Après tout, la seule chose que les clients aiment moins que le changement est la surprise.

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