Agence de communication digitale à Lyon

Le web est un phénomène en constante évolution et les entreprises doivent savoir s’adapter. Pour cette raison, une agence digitale performante doit comprendre ces évolutions pour donner les meilleures idées à ses clients, et ainsi atteindre les objectifs. Comme l’indique Reda Djamil, “une agence digitale performante doit faire preuve d’humilité. Elle se remet en question régulièrement, car elle sait qu’il n’existe pas de recette absolue et que les technologies digitales évoluent à vitesse grand “V”.

En plus, il est impératif d’écouter les besoins du client et comprendre les objectifs à atteindre: ”Une bonne agence digitale fait preuve de transparence et ne cherche pas à tout vous vendre.  Elle fait le tri et supprime le superflu en trouvant toujours des solutions alternatives, pour un résultat final correspondant à vos attentes”.https://gentleview.fr

Un aspect très important de ce phénomène web est la personnalisation de l’information. L’apparition d’internet a refroidi les relations humaines, et les consommateurs cherchent plus de proximité, surtout sur le web.  C’est pour cette raison qu’une agence digitale performante va permettre que ces clients (marques) renforcent les relations avec les consommateurs pour qu’elles deviennent beaucoup plus humaines et réelles.

Pour Lucas Demea “ une agence digitale performante doit s’imprégner du contexte dans lequel la stratégie proposée prendra vie : une étude approfondie de l’histoire, du marché, de la cible, et des valeurs de son client lui permettra d’amorcer sa réflexion avec les éléments indispensables à la conception de toute stratégie digitale.”

Il est important de faire une planification  personnalisée pour chaque client, selon ses objectifs et besoins. Pour cette raison, l’agence doit parfaitement connaître son client pour lui proposer les actions et les solutions les plus indiquées et les plus à même de régler ses problèmes.

“Que vous ayez un ou plusieurs projets, il vous faudra toujours suivre la même stratégie digitale. L’idéal est de choisir une agence qui vous accompagnera dans toutes vos actions grâce à une vision globale”, c’est le conseil de Marie Lepenhuizic, du Groupe Sleipnir.

L’apparition d’internet et les évolutions constantes du web ont obligé les agences de communication à s’adapter pour travailler, en collaboration avec les entreprises, dans le contexte actuel.

Pour Marie-Laure Ville, General Manager de LEWIS France, voici les 7 bons réflexes d’une agence digitale performante à tenir en compte:

  • S’imprégner de l’ADN de la marque.
  • Comprendre l’écosystème digital global du client.
  • Définir une stratégie digitale cohérente et pertinente, en phase avec la stratégie globale de l’entreprise.
  • Bien garder en tête quel message et quelle vision vous souhaitez faire passer.
  • Créer du lien avec le consommateur pour engager la conversation (« out of the box » : être attractif avec une histoire disruptive).
  • Savoir définir et ajuster une feuille de route en fonction de la maturité digitale du client
  • Assurer une performance business mesurable.